Liens Utiles




 



 









Le Mouvement Spirite Francophone Imprimer Envoyer

Le Mouvement Spirite Francophone (Le MSF) a été créé pour rencontrer les besoins croissants, dû au développement des centres Spirites dans différents pays Francophones à travers le monde.  Il réuni donc ces différents pays, qui eux-mêmes rassemblent les groupes Spirites nationaux dans une volonté commune d'étudier et de pratiquer les enseignements donnés par le monde spirituel, tel qu'il a été codifié par Allan Kardec.

Son but est d'aider bénévolement tous ceux qui en ont besoin, en leur apportant, d'une part, un soutien moral et d'autre part en mettant la philosophie Spirite et sa pratique à la disposition de TOUS, dans ce qu'elle a de plus noble.

Cet enseignement permet de faire découvrir à l'homme d'Où il vient, vers Où il va et ce qu'il doit faire pour y parvenir, tout en respectant le libre arbitre de chacun.  Par son enseignement moral, il a comme principe fondamental la réforme intérieure de l’être humain vers une conscience plus intégrale et plus harmonieuse.  La fraternité, la morale, la justice, l’amour et l’humilité en sont les bases.

La philosophie Spirite renferme de nombreux enseignements ignorés de la majorité alors qu'ils sont accessibles à tout un chacun!

Le mouvement agit également en support du Conseil Spirite International en ce qui concerne la Francophonie.

 
Home Le Mouvement